Les sentiers de randonnées | Mairie de Cervione
Logo Mairie de Cervione
  • Logo Mairie de Cervione
  • SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE
    de CERVIONE
  • Dernière minute
    La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Découvrir et bouger
  4.   Visiter - Découvrir
  5.   Les sentiers de randonnées

Mairie de Cervione : Les sentiers de randonnées

Deux randonnées s'offrent à vous sur la commune de Cervioni. Ces circuits vous permettrons de profiter des paysages de la Costa Verde, de partir à la rencontre de la flore et de la faune de la région. Vous trouverez au détour des chemins de charmants villages typiques, des rivières et des cascades, le tout dans un cadre verdoyant et agréable.

La première au départ du trésor public est une boucle sportive de 10.900km qui vous mènera sur les hauteurs des villages de Costa Verde. Après avoir arpenté les ruelles de Sant’Andria di u Cotone, vous arriverez sur le plateau de la Scupiccia. De là, profitez de la chapelle ainsi que du panorama grandiose sur la côte et les îles toscanes. En redescendant sur le village de Cervioni, ne manquez pas le musée ethnographique de l'ADECEC, ainsi que la cathédrale baroque St Erasme classée Monument Historique.
Les communes traversées sont : Cervioni, San Ghjulianu, Sant'Andria di u Cotone

La deuxième boucle au départ du village  vous offira tout au long de ses 10.200km de splendides points de vue sur les monts alentours et la plaine orientale. Au col de Felicio, faites une halte à la bergerie avant de continuer vers la Scupiccia et sa chapelle de la Madonna. En redescendant sur le village de Cervioni, n'hésitez pas à visiter le musée ethnographique de l'ADECEC, ainsi que la cathédrale St Erasme de style baroque classée Monument Historique.
Les communes traversées sont : Cervioni, Santa Maria di u Poghju, Santa Riparata di Moriani.

Ces deux boucles traversant le village font partie des sentiers de randonées de Costa Verde. 

Vous pouvez retrouver ces tracés en vous procurant le topoguide à l'office de Tourisme de Costa Verde ou directement sur le site internet TREK'IN COSTA VERDE