Prunete | Mairie de Cervione
Logo Mairie de Cervione
  • Logo Mairie de Cervione
  • SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE
    de CERVIONE
  • Dernière minute
    La mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.
  1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Découvrir et bouger
  4.   Histoire et patrimoine
  5.   Prunete

Mairie de Cervione : Prunete

Découvrez le petit village de Prunete situé a 7 kms de Cervioni avec sa fameuse chapelle et sa tour exceptionelle. C'est en 1574 que la construction de la tour a debuté et en 1582 qu'elle fût finie. Cet édifice était anciennement un poste d’observation établi par l’entrepreneur Giacomo Compiano sous autorité génoise. L’association de la chapelle Sainte Rita de Prunete met en valeur et entretient la chapelle et y organise  des manifestations religieuses. Prunete était un port de commerce. La découverte de la statue de la Madone s'est faite sur la plage d'Acqua Nera (mer noire).

 

La plage de Prunete se situe à 6km au sud de Moriani-Plage, elle est considérée comme populaire et est caractérisée par ses dunes de Canniccia de 22 hectares classées site Natura 2000. Elle est facile d’accès et possède un grand parking gratuit, des douches ainsi que des structures gonflables sur l’eau pour les enfants. 

Sur cette plage se trouvent 6 paillotes et restaurants tels que La Paillote Orizonte, Le Rest’o Chez Fred, Le Marco Polo, Le San Carlu, le restaurant Chez César Acquanera ainsi que Campomare. 

Histoire et patrimoine