Patrimoine religieux | Mairie de Cervione Mairie Cervione
Logo Mairie de Cervione
  • Logo Mairie de Cervione
  • SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE
    de CERVIONE
  • Dernière minute
    En période de déconfinement, pensez à respecter les gestes barrière
  1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Découvrir et bouger
  4.   Visiter - Découvrir
  5.   Patrimoine religieux

Patrimoine religieux


L’ensemble des édifices religieux du village fait partie du patrimoine de chacun, un mariage, un baptême, ou tout simplement une messe célébrée… ces lieux chargés d’histoire mais aussi lourds de symboles contribuent à créer l’identité forte de la commune.

Le village Cervioni bénéficie d’un patrimoine religieux riche et conséquent, que la commune a su préserver et restaurer au fil des ans.

Classée monument historique, la cathédrale Saint Erasme qui fut le siège de l’évêché du diocèse d’Aléria au XVIIIème siècle, a été récemment rénové ainsi que son clocher. Aujourd’hui, joliment parés tout deux d’une couleur ocre s’accordant au mieux avec les bâtisses et l’architecture du village.

L’église Sainte Rita à Prunete ou encore A Madona di a Scupiccia, font partie intégrante de ce patrimoine qui permet de lier les habitants de Cervioni.

Tout comme le couvent St François, qui est le témoin de nombreuses manifestations festives ou bien culturelles ayant lieux sur la commune.

Ces édifices religieux ont leur importance au regard de tous les Cervionnais, qui assistent en nombre aux différentes célébrations religieuses du village.